Service
Service commercial, de l'investissement et du tourisme Ambassade du Brésil en France
Tarif du Service
Catégorie du Service
Site web de l’entreprise
Produits et services équivalents
-
-
Ambassade du Brésil en France vous présente la liste des universités françaises accréditées pour l’application de l’examen du CELPE-Bras en France. Le CELPE-Bras est un certificat d’aptitude en portugais langue étrangère mis en place et délivré par le Ministère de l’éducation brésilien (MEC), avec le soutien du Ministère des Relations extérieures (MRE). Il s’agit du seul certificat de compétence en langue portugaise pour les Étrangers reconnu officiellement para le gouvernement brésilien. Utilité : - Au Brésil, il est exigé notamment pour l’admission des Étrangers dans les universités pour les cursus de Licence, Master et Doctorat (graduação e pós graduação), pour les demandes d’équivalence de diplômes et pour l’exercice d’une activité professionnelle. Objectifs du CELPE-Bras : - Les épreuves de l’examen CELPE-Bras ont pour objectif d’évaluer les compétences de communication orale et écrite nécessaires à la vie courante, à la réalisation d’études, de recherches ou aux nécessités d’une activité professionnelle, au Brésil ou à l’étranger, quand l’usage de la langue portugaise s’avère nécessaire. - Par le seul et même examen sont validés quatre niveaux de certification: Intermédiaire, Intermédiaire Supérieur, Avancé et Avancé Supérieur. Session d’examen : - Le CELPE-Bras a deux sessions d'examen par an, en avril et en octobre. - Les inscriptions ont lieu respectivement en février/mars et en août/septembre. Le candidat, âgé de 16 ans au moins, peut s’inscrire dans n’importe quelle institution accréditée, au Brésil ou à l’étranger. Il est cependant nécessaire de faire une inscription en ligne sur le site officiel, en portugais.
-
AMBASSADE DE SUISSE en France vous propose des prestations consulaires, dont : Les services d’aide aux personnes en situation de détresse à l'étranger. Les ressortissants suisses et liechtensteinois qui se trouvent en situation de détresse à l’étranger peuvent s’adresser aux représentations de la Suisse ou contacter la Helpline du DFAE. Le DFAE ne fournit une assistance qu’à partir du moment où les personnes concernées ont fait tout ce qu’on l’on pouvait raisonnablement attendre d’elles pour remédier à leur situation en s’organisant et en se procurant elles-mêmes les moyens financiers nécessaires.
-
AMBASSADE DE SUISSE en France vous propose des prestations consulaires, dont : Les services d’aide sociale pour les Suisses de l’étranger. Ce service s’adresse aux personnes de nationalité suisse, sans résidence en Suisse, registrées dans le registre des Suisses de l’étranger. Les problèmes : - Vous rencontrez des difficultés financières auxquelles vous ne pouvez remédier par vos propres moyens. La représentation suisse compétente pour votre lieu de domicile à l’étranger peut vous conseiller et vous aider à trouver une solution. Elle peut aussi aider les citoyens suisses qui se trouvent temporairement à l’étranger N’hésitez pas à la contacter. Engagement : - La Constitution fédérale de la Confédération suisse (RS 101) stipule par son article 6 que toute personne est responsable d'elle-même et contribue selon ses forces à l'accomplissement des tâches de l'Etat et de la société. - La Loi fédérale sur les personnes et les institutions suisses à l’étranger (loi sur les Suisses de l’étranger, LSEtr, Art. 24) précise que des prestations d’aide sociale ne sont allouées qu’aux Suisses de l’étranger qui ne peuvent subvenir dans une mesure suffisante à leur entretien par leurs propres moyens ou par une aide de source privée ou de l’Etat de résidence. Si vous avez épuisé toutes vos ressources d’aide disponible (aide de vos proches ou de l’Etat de résidence), vous pouvez déposer une demande d’aide sociale suisse par l’intermédiaire de la représentation compétente pour votre lieu de domicile à l’étranger. La représentation suisse travaille en étroite collaboration avec la section Aide sociale aux Suisses de l’étranger (ASE). Elle statuera sur toutes les demandes d’aide sociale pour les Suisses de l’étranger. Vous trouverez des informations sur l’aide sociale aux Suisses de l’étranger sur la page internet de l’ASE.
-